Sélectionner une page

LYON REGGAE SUNDAY#13 LLEMENTS + TCHONG LIBO – Dimanche 26 FEVRIER 18 H.

Lyon Reggae Sunday #13 avec Ilements backed by Dreadlocksless Sound et Tchong Libo backed by The Rezident.

ILEMENTS :

Né en 1987, il a grandi dans les Caraïbes, sur l’île de Saint Martin.

A l’âge de 12 ans, il écrit ses premiers textes et commence à chanter.

C’est très certainement l’influence multiculturelle caractéristique des Caraïbes et la réalité de la vie dans les ghettos de son île natale qui influencera ILEMENTS dans le choix d’une musique aux rythmes principalement reggae, accompagné d’un message militant contre les injustices et encourageant à la solidarité entre les peuples.

Artiste devenu versatile, il compose et chante aujourd’hui sur des instrumentaux aux couleurs reggae, roots, dancehall, cross over ou encore hip hop.

TCHONG LIBO :

Auteur-compositeur, toute sa jeunesse est bercée par la culture jamaïquaine, ainsi que par les musiques urbaines américaines.

Esprit Raggamuffin, amour du rap des 90’s, son premier album solo “Influence”, trait d’union entre toutes ses inspirations, fusionne deux genres, le reggae et le Hiphop.

Après 10 années passées à écumer les scènes françaises et internationales avec le groupe Broussaï, foulant ainsi les planches de salles comme l’Olympia, le Zénith de Paris ou de festivals renommés comme le SummerJam de Cologne ou les Francofolies de Montréal, Tchong Libo fait fructifier son expérience dans cet album abouti et résolument moderne.