Sélectionner une page

LYON REGGAE SUNDAY 14 – Dimanche 30 AVRIL 21H

Pour cette édition spéciale, veille de jour férié, le Reggae Sunday investit toute la péniche jusqu’à 3h du mat : il y aura les traditionnels showcases pour commencer avec Joseph Cotton + Scars, mais cette fois ci après les shows ce sera carte blanche aux DJ dans les 2 salles : Sur le pont Selecta Antwan avec une selection Reggae / Ragga / Digital et dans la cale DJ Teesme pour un set Ragga – Hip hop / Tropical Bass.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Dimanche 30 Avril 2017
De 21h00 à 3h00
Prix : 6€ (tarif unique)
Préventes : https://yurplan.com/event/Lyon-Reggae-Sunday-14-Joseph-Cotton-Scars-Selecta-Antwan-DJ-Teesme/16131
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

JOSEPH COTTON :

Après quelques années passées à travailler au sein des forces de police jamaïcaine, Silbert Walton aka. Joseph Cotton commença à enregistrer en 1976 pour le fameux producteur Joe Gibbs, sous le nom de Jah Walton.

Ensuite, il part travailler pour le studio du producteur Harry Mudie où il enregistra ses premiers hits  » touch her where she want it most  » titre de son premier album, » Start a yard and praise God « . Au milieu des années 80, il commence à enregistrer sous le nom de Joseph Cotton . Succès immédiat en Angleterre avec le titre » No touch the style  » qui lui vaut un passage télévisé sur la fameuse chaîne anglaise Channel 4.

Début 2000, le DJ intègre les fameuses tournées live du label Blood and Fire aux côtés de U Brown et Trinity. Il sort régulièrement des albums dont le dernier sorti en 2010 est une rencontre avec un groupe français originaire de l´Essonne  » Joseph Cotton meets Lion Stepper « . Une flopée de 45 tours vinyles continue à abreuver les bacs des boutiques spécialisées.

Retrouvez ce vétéran Dj qui est un réel performer en live !!! `

SCARS :

Médecin à la ville et chanteur à la scène, cette passion pour la musique n’est pourtant pas un simple passe-temps. Son premier album “PLUS AUCUN DOUTE” sorti en Juin 2014 lui a permis de s’affirmer comme l’une des valeurs montantes de la nouvelle génération du Reggae français et lui a valu le titre de « Révélation Reggae de l’année » aux « Victoires du Reggae 2015 ».En Français dans le texte, SCARS développe de nombreux thèmes qui parlent à sa génération en n’oubliant jamais d’insuffler une pointe d’humour et de légèreté sur des productionsReggae, Ragga ou Hip Hop.C’est entouré d’une pléiade d’artistes confirmés comme Manu Digital, Tom Fire, Dreadsquad, D&H ou Kubix pour la composition, et de Taïro, Kenyon, Krys ou les Neg’Marronspour partager le micro, que SCARS prépare son nouvel album « JE SUIS COMME CA » pour la fin 2016. Ce nouveau disque reflète sa personnalité, son altruisme et son goût pour leDancehall qu’il partage avec un enthousiasme rafraîchissant…

SELECTA ANTWAN (TERMINAL SOUND) :

Reggae , dancehall , digital , hip hop , dubstep , jungle , dubplates … Pas de limite quand le son est bon !!

D’origine alsacienne issue d’un famille d’artiste de cirque il découvre les sounds system et achète se premières platine a son arrivée a paris , après une dizaine d’années derrière les platines et 5 mixtapes très bien distribuées , il intègre en 2005 le Terminal Sound , devenant très vite le dj le plus actif de Normandie et aussi un des plus actif de France.

Sélecta Antwan cumule pas moins de 100 dates par an seul ou avec des artistes comme scars ,Ilements , Jamadom, Jahneration , Def , Mardjenal, tomawok , don Camilo , dady mory , big red …

Nominé par reggae.fr en 2015 et 2016 dans la catégorie meilleur Sound sans sono. Et dans la catégorie meilleure mixtape en 2017

On a pu le voir dans pas mal de festivals comme le reggae Sun Ska ces trois dernières années , le Rast’art ces 5 dernières années , ainsi que dans des salles comme le cabaret sauvage , la cigale , le new morning , l’Olympia à Paris , ou le zénith de Rouen ou ils organisent leur soiree annuelle (4 eme édition cette année) , le rouen reggae Town XXL , sans oublier les tournées d’été et celles d’hiver ..et toute la tournée de tairo (avec scars) cette année .

Assurément un des dj les plus actifs et les plus en vue dans le milieu du reggae en france , énergie efficacité et technique sont les trois mots qui définissent le mieux ses dj sets.

DJ TEESME :

Depuis 1999, TEES (alias Teesme), dj et producteur, distille des sets aux frontières de chaque monde. Des racines musicales Reggae-Dancehall et Hip-Hop/Soul, des incursions dans la Bass music et des années à arpenter les sounds systems et les blocks parties, les clubs et les studios (production musicale, albums, mixtapes, TV) en Europe et en Afrique de l’ouest, ont fait de lui un dj tout terrain qui prend plaisir à brasser les influences et les publics.

Cet amoureux des platines qui allie techniques issues du turntablism Hiphop et du jugglin Reggae issus des sounds systems vous propose un voyage entre les Caraïbes et l’Europe, les USA et l’Afrique. Au programme : classics riddims et fraicheurs reggae-dancehall, remixes ragga-hip-hop, Socca, Afrobeat et Tropical Bass. Come inna di yard !