Sélectionner une page

INUA QUINTET – mardi 21 mars 21H15

INUA QUINTET (concert suivi par la jazz jam session à partir de 22H45)

 Gaël Horellou (sax alto), Boris Blanchet (sax sop et tenor), Mathieu Rossignelly (piano), François Gallix (contrebasse) et Nicolas Serret (batterie).

« Dans la mythologie Inuit, INUA désigne une sorte d’âme existante chez toutes les personnes, animaux, montagnes et plantes. S’inspirant de ce concept, la musique du 5tet est d’une rare intensité, le groupe developpe une puissance et un lyrisme uniques.

 Le répertoire inclut principalement des compositions originales du batteur et leader de l’orchestre, Nicolas Serret, s’inscrivant dans la ligne stylistique du jazz modal des années 70 et 80.

La nature même de cette musique, ses grilles d’accords particulièrement simples et ouvertes, laissent une place prépondérante à chaque soliste, qui peut exprimer sa créativité dans une liberté harmonique totale.

Constamment soutenus par une rythmique sans faille qui se trouve les yeux fermés, les deux saxophonistes, au son trés personnel, aiment se lancer dans des developpements improvisés fougueux. »

Le 1er album d’INUA est sorti en septembre 2015.

« INUA, à découvrir absolument,…Une énergie à couper le souffle…L’osmose entre les musiciens est évidente… » La tribune de Genève (Avril 2015)

« Les deux saxophonistes forment un tandem redoutable, rugueux et puissant à souhait. Derrière, une section rythmique soudée depuis des lustres… » Jazz Rhône Alpes n°592 (février 2016)