Sélectionner une page

BRED – jeudi 13 AVRIL 22 H.

 

Un tout 1er CLIP : https://youtu.be/Z9v535axwI0
Un nouvel EP : http://player.believe.fr/v2/3614972048440

C’est bien entouré de Ben Murdock Galindo « STEREOTYPICAL », Sacha besson, Romain Garcia « TIT’ NASSELS » et Fabrice Boy (son live et studio) que BRED revient sur la scène du SIRIUS !

De la pop, du rock, des mélodies lourdes à l’énergie suave, des histoires qui se lisent entre les lignes et une aventure à suivre, assurément.

C’est l’envie de composer ses propres chansons qui pousse bred à s’échapper, en solo, pour écrire la musique dont il rêve.

Il trouve ses mots, en français, une poésie intuitive dictée par la mélodie qu’il affectionne avant tout.

D’abord seul en scène, accompagné de sa guitare folk et d’un étonnant pédalier « looper » de sa conception, le son de bred prend forme, minimaliste et juste, dans une ambiance unique et reconnaissable (1er EP, « Au Clair », 2013).

Son univers s’affirme au gré des chansons et des concerts dont l’ALHAMBRA à Paris, LA TANNERIE (Smac – Bourg en Bresse), le Théâtre STE MARIE (Grenoble), les salles lyonnaises (TRANBORDEUR, SIRIUS, MARQUISE, NINKASI…), les festivals régionaux et les premières parties (MANU (ex DOLLY), LOUIS JEAN CORMIER (Québec – ex KARKWA), BADEN BADEN, STEREOTYPICAL WORKING, SUNSET SONS, TIT NASSELS, AMÉLIE LES CRAYONS …).

En 2016 il remporte le NINKATOUR, qui lui offre l’occasion d’enregistrer au studio MIKROKOSM.
Dès lors il mène avec succès une campagne de crowdfunding sur KISS KISS BANK BANK pour produire un CLIP et un EP en s’entourant de musiciens.

Aujourd’hui bred nous livre « Superflu », EP élégant, vif et solaire, qui révèle tout son potentiel.